Je coupe grossièrement les escalopes de poulet, j'épluche l'oignon et je les mets dans le bol du mixer avec du sel et du poivre et un oeuf (l'autre servira pour la panure). Je hache le tout menu.
Je sors la pâte obtenue et je façonne des nuggets avec des mains très propres.
Je prépare trois assiettes creuses: une avec la farine, la deuxième avec le second oeuf, battu, et la dernière avec la chapelure. Au passage, je n'en achète jamais, il suffit de mixer du pain dur et de le conserver (une fois qu'il est bien sec) dans un bocal fermé.
On peut ajouter du sésame ou d'autres graines.
Je chauffe une poêle avec un peu de beurre et/ou d'huile et je fais cuire les croquettes en les trempant d'abord dans les trois assiettes pour les enrober, dans cet ordre, de farine, d’œuf puis de chapelure, en veillant à bien recouvrir toute la viande.
Je les cuits des deux côtés, à feu moyen, entre 5 et 10min selon la taille des nuggets (en cas de doute, il faut tester: le poulet à l'intérieur doit être blanc, pas rose). Tellement hyper meilleurs qu'au Mac Crado, foi de végétarienne, ha ha!
Journaliste depuis 1996, prof de journalisme, citoyenne engagée, je partage des recettes et des guides pour faire plus soi-même et acheter moins tout fait. Le but : réduire son empreinte écologique et augmenter son autonomie.