Je préchauffe le four à 160°C.
Je garde les graines de la courge que je cuisine et je les nettoie super bien à l’eau, en enlevant tous les résidus fibreux orange. Cette opération est très importante.
J’égoutte les graines et je les place dans un bol avec le sel et l’huile d’olive (quantité d’huile à adapter selon la quantité de graines): je mélange pour que chacune soit enrobée. A cette étape, on peut ajouter des épices (cumin ou curry ou raz el hanout, etc.
Je les étale sur une plaque (toile silicone, feuille de cuisson, plaque huilée) sans les laisser se chevaucher. Je laisse cuire 20 à 25mn en remuant éventuellement en cours de cuisson. Je ne les laisse pas se colorer. Je goûte pour déterminer si c’est suffisamment croquant.
Après, je cache le butin! En tout cas, si on ne mange pas tout à la sortie du four (tiède, miam!!!), ça se garde très bien, dans une boîte en inox ou un bocal en verre. Top pour l’apéro!
Journaliste depuis 1996, prof de journalisme, citoyenne engagée, je partage des recettes et des guides pour faire plus soi-même et acheter moins tout fait. Le but : réduire son empreinte écologique et augmenter son autonomie.