Pour enlever la colle qui résiste parfois sous l’étiquette d’un bocal ou d’une bouteille du commerce à qui je veux donner une nouvelle vie, j’utilise de l’huile, et ça marche à tous les coups!
Je verse un peu d’huile au creux de ma main et je masse le récipient cracra. Ensuite, évidemment, c’est tout gras mais on n’a rien sans rien. Je rince à l’eau et je dégraisse au savon.
Je n’utilise ce joker que lorsque les autres méthodes pour décoller les étiquettes ne fonctionnent pas: eau chaude, sinon eau chaude savonneuse, sinon eau chaude savonneuse et paille de fer. C’est la seule méthode qui ne m’a jamais déçue.
Pour ne pas gaspiller l'huile, j'ai pris l'habitude de garder une petite bouteille avec de l'huile de friture usagée, qui convient très bien à l'exercice. Si on n'en a pas, on utilise l'huile végétale la moins précieuse possible.
Journaliste depuis 1996, prof de journalisme, citoyenne engagée, je partage des recettes et des guides pour faire plus soi-même et acheter moins tout fait. Le but : réduire son empreinte écologique et augmenter son autonomie.