A la place d’une crème hydratante et nourrissante, j’étale sur mon visage une noisette de gel d’aloé vera pur (hydratant), puis je verse dans ma main trois ou quatre gouttes d’huile de chanvre bio et locale (nourrissante et protectrice) et je me masse la figure. Vous la sentez, la délicieuse petite odeur d’herbe coupée?
Je kiffe ce soin hyper sain! Finies les marques soit disant hypo-allergéniques qui coûtent un bras et comportent finalement encore des tas d’ingrédients nocifs, même en bio.
J’ai d’abord cherché des recettes pour fabriquer ma crème hydratante, mais se pose alors le problème de la conservation et je n’ai envie ni de mettre un conservateur ni de tremper mes doigts (et leurs germes) dans un pot à ouvrir tous les jours ni de conserver ma crème au frigo.
J’ai donc opté depuis plusieurs années pour cette version on ne peut plus simple qui consiste à se passer les deux ingrédients successivement sur le visage. On peut aussi extraire soi-même assez simplement son gel d’aloé vera (je n’ai pas franchi le pas, également pour les problèmes de conservation).
Journaliste depuis 1996, prof de journalisme, citoyenne engagée, je partage des recettes et des guides pour faire plus soi-même et acheter moins tout fait. Le but : réduire son empreinte écologique et augmenter son autonomie.