Les ingrédients...

Crème visage

Ingrédients

Gel pur d'aloé vera
Une noisette

Huile de chanvre ou de jojoba
Trois gouttes

Préparation : 3s Saison : Eté

A la place d’une crème hydratante, j’étale sur mon visage une noisette de gel d’aloé vera pur (hydratant), puis je verse dans ma main trois gouttes d’huile bio (nourrissante et protectrice) et je me masse la figure. J’adore ce soin hyper sain! Finies les marques soit disant hypo-allergéniques qui coûtent un bras et comportent finalement encore des tas d’ingrédients nocifs.

J’ai d’abord cherché des recettes pour fabriquer ma crème hydratante, mais se pose alors le problème de la conservation et je n’ai envie ni de mettre un conservateur ni de tremper mes doigts (et leurs germes) dans un pot à ouvrir tous les jours. J’ai donc pour l’instant opté pour cette version on ne peut plus simple qui consiste à se passer les deux ingrédients successivement sur le visage. On peut aussi fabriquer soi-même son gel d’aloé vera (je n’ai pas franchi le pas, mais j’en cultive un).

Selon les jours et les besoins, j’alterne entre ces deux huiles. Le jojoba équilibre les peaux mixtes et le chanvre prévient le dessèchement. J’aime beaucoup sa petite odeur d’herbe coupée. Elles ont toutes les deux l’avantage d’être produites en France.

Selon la nature de votre peau, il pourra être utile d’opter pour d’autres huiles, comme l’amande douce, l’avocat...

2018-06-03 19:09:43 - Charlotte Dorn

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster des commentaires