On peut compléter ce petit-déjeuner vegan et protéiné en lui ajoutant les fruits qu’on a sous la main.

Petit-déjeuner aux graines de chanvre

Ingrédients

Banane mûre ou trop mûre
1

Citron
Le jus d’une moitié

Huile de lin
1 cuillère à soupe

Graines de chanvre décortiquées
2 cuillères à soupe

Fruits frais (facultatif)
Peu importe la quantité, mais coupés en petits bouts

Préparation : 2 min Saison : Toutes

J’écrase la banane dans une assiette creuse. Plus elle est mûre, mieux c’est. Il ne faut pas hésiter à recycler ses bananes très noires pour cette recette.

J’ajoute le jus du demi-citron que je presse à travers une passoire (pour récupérer les pépins) au-dessus de l’assiette, et l’huile de lin. Je mélange énergiquement ce qui doit donner une pâte crémeuse.

J’ajoute les graines de chanvre, je mélange.

On peut s’arrêter là si on est pressé.e: il y a déjà de quoi partir du bon pied pour sa journée. Mais on peut aussi ajouter des fruits frais coupés en petits dés selon ce qu’on a sous la main (hors agrumes).

Parfois, j’ajoute encore des flocons d’orge ou d’avoine, des fruits secs pilés (amandes, noisettes, cajou...) ou d’autres graines (sésame, chia, tournesol, courge).

A la base, mon inspiration vient du Miam-ô-Fruit de France Gillain, que je réalise de temps en temps scrupuleusement (elle a vraiment étudié les proportions et associations idéales d’aliments et je vous recommande la lecture de ses livres, extrêmement intéressants pour repenser son alimentation).

Mais le Miam-ô-Fruits demande beaucoup plus de temps de préparation et d’anticipation. Je me suis naturellement rabattue sur cette préparation qui n’en aura sans doute pas toutes les propriétés mais qui me convient très bien et m’offre une belle alternative aux sempiternelles tartines. Avec des protéines végétales et sans sucre ajouté -qui convient d’ailleurs à l’alimentation vegan.

2019-12-14 14:23:40 - Charlotte Dorn

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster des commentaires