Une poêle lavée à la main en toute simplicité

Vaisselle à la main

Ingrédients

Savon de Marseille
Un bloc

Brosse
Une ou deux

Préparation : Saison : Printemps

Pour faire la vaisselle à la main, j’utilise un pain de savon de Marseille à l’huile d’olive (l’un des vrais savons de Marseille, il y a très peu de marques) et deux brosses en bois avec des poils de duretés différentes, un goupillon pour les gourdes et bouteilles. Et c’est tout!

J’ai d’abord cherché des recettes de liquide vaisselle puis de cakes vaisselle (la version solide) mais à chaque fois cela nécessite beaucoup d’ingrédients et pas tous inoffensifs. Avec cette version simplissime, la vaisselle est efficace, économique et respectueuse de l’environnement (et zéro déchet si vous trouvez le pain de savon sans film plastique).

On peut utiliser le savon vert ou le blanc (un peu plus agressif pour les mains). Je trouve que ça dégraisse très bien avec de l’eau chaude.

Et si vraiment une poêle bien grasse fait de la résistance, je la repasse à la brosse avec du vinaigre blanc à 12% d’acidité. On peut aussi utiliser une cuillère à café de percarbonate dans un récipient qui a attaché et laisser tremper avant de bien rincer.

Mon setup vaisselle

Mon setup vaisselle

2018-06-03 08:13:05 - Charlotte Dorn

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster des commentaires