Mon setup.

Eau gazeuse

Ingrédients

Eau filtrée
65 centilitres

Gaz
1 cartouche pour 60 litres

Préparation : 10s Saison : Printemps

Là où on achète véritablement moins, chez nous, c’est l’eau gazeuse, dont on est grands fans. Finis les trois lourds packs d’eau à aller chercher toutes les semaines au supermarché! Maintenant, on la fabrique nous-mêmes!

Le principe: je verse de l’eau filtrée dans ma carafe à gazéifier, je la place dans ma machine (qui marche de façon mécanique) et je presse pour envoyer du gaz dans l’eau. Voilà!

Il faut recharger la bouteille de gaz (consignée), ce qui nous vaut un tour à l’accueil de notre supermarché environ une fois toutes les cinq-six semaines. On a toujours une cartouche d’avance et on ne tombe jamais en panne d’eau gazeuse.

Je suis honnête, avec le binchotan, elle n’a pas un goût aussi bon que certaines eaux que j’aime particulièrement (et que je suis contente de retrouver au restaurant en bouteille de verre), mais le bénéfice de diminution de plastique est pour moi énorme et au bout de presque un an de ce système, je ne reviendrais pas en arrière.

J’ai même trouvé le modèle de machine avec carafe en verre. Bon d’accord, toute la machine est en plastoc, mais en l’occurrence, ma priorité c’est déjà de ne pas avoir d’eau qui stagne dans du plastique, même si certaines carafes de la machine à gazéifier sont garanties sans BPA (mais d’autres bisphénols existent et personne ne sait trop ce que mettent les industriels en remplacement pour durcir le plastique).

En préparation...

En préparation...

2018-06-03 18:15:16 - Charlotte Dorn

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster des commentaires